Séances & Tarifs

La séance
Une séance se déroule en trois étapes :
Identifier
Désamorcer
Reconstruire
Identifier : à l’aide d’outils axés sur l’observation et l’écoute profonde de qui vous êtes (morphopsychologie dynamique, pouls chinois, postures, ...) je vous accueille dans votre contexte au rythme du corps, et non de l’idée. Je vous explique, s’il y a lieu, la pathologie, « ex-pression de votre souffrance », ou ce qu’il est intéressant d’entretenir et/ou de prévenir.
Rien à croire, tout à comprendre… et ce qui va sans dire va encore mieux en le disant !
​
Désamorcer : sur futon, étape par étape, je sens et vous fais ressentir peu à peu les blocages conscients et inconscients. Accueillir progressivement vos ressentis vous aide peu à peu à devenir autonomes, proactifs et non dépendants.
Reconstruire : par l’approche vibratoire sino-coréenne, les méridiens chinois, les points viscéro-émotionnels du ventre, mais aussi par quelques conseils sur-mesure adaptés à qui vous êtes dans votre unicité, nous finalisons la séance en fonction du but initial.

Pour qui ?
Je propose trois types de séance:
INDIVIDUELLE 75 euros,une heure.
BINÔME (relation parent/enfant, couple, amis...) 150 euros, 1h30'.
FAMILIALE pour toute la famille (chez vous). 180 euros, 1h30'.
​
​
Quelles sont les thématiques abordées en séances ?
-Relaxation profonde du corps physique... et libérations des idées parasites
- HP, douance, hypersensibilité : accepter d'être bien dans sa peau en pensant différemment (plus d'informations dans le dossier)
- Gestion et dépassement du stress
- Santé : prévention et entretien
- Adolescence : comment profiter des changements, comprendre et se faire comprendre ?
- Enfants : gestion des limites et de l’énergie, conscience du cadre, comportement.
- Rééquilibrages viscéro-émotionnels
- Corrections posturales : retrouver une aisance physique et mentale
- Femme enceinte / couple : préparer le corps et le cœur, accueillir bébé déjà dans le ventre, favoriser le "terrain" afin d'améliorer la capacité à avoir un enfant.
- Homéostasie : trouver SA place au travail et en famille (pour plus d'explication sur les dynamiques de groupe, voir dossier)

Le thérapeute
Ma vie est un voyage, ayant la communication pour passion. Dès l'âge de 12 ans, j'ai commencé à écrire afin de comprendre comment transmettre. C'est alors aussi que je débute le théâtre, passion qui, au cours des 53 spectacles interprétés, m'ont fait comprendre l'importance du non verbal. Le corps dans ses "dits" et ses "non dits", par l'expérience, mais aussi les travaux de Grotowski, Gardner, Dabrowski, Hall, Ekman...
Après les humanités, je débute une année à L'IAD, qui me fera grandement réfléchir à "ce qui n'est pas montré" dans l'audiovisuel. C'est naturellement que j’entreprends et finis mes études de pédagogie à St Thomas. Ainsi, de 1995 à 1999, j'enseigne "la critique et pédagogie audiovisuelle". Je débute aussi le Quan Khi Dao, art martial sino-vietnamien, afin de mieux comprendre le rapport entre le corps et les émotions. Je l'enseignerai jusqu'en 2014. De 1997 à 2007, mes vies professionnelles et privées sont entièrement consacrées aux stages, formations, animations que je suis et donne avec le même plaisir, concernant la santé, le bien-être, la communication par les postures, les comportements, le maquillage de scène, les lumières...
En 2005, je décide de créer ma méthode, la Massothérapie Daoïste.
Synthèse de médecine chinoise, japonaise et coréenne, complétée par l'étude des massages articulo-musculaires, de la morphopsychologie dynamique (postures, gestuelle et micro-expressions associées) de l'étude des phénomènes interrellationnels et du corps dans son envergure par la tradition des arts martiaux.
Depuis 2007, je recherche et partage tout ce qui concerne l'humain dans ses partages vertueux plutôt que vicieux, conscients et inconscients. Quitter la "sur-vie" de Darwin pour "l'en-vie" du 21e siècle, en passant par la vie que chacun réalise selon ses perceptions. Des dynamiques comme l'infobésité et la surconnexion font parties des cadres de recherche.
A partir de 2013, j'approfondis l'autohypnose, la méditation, la relaxation psychosomatique... je publie "le carnet de Vie", agenda proactif centré sur la plasticité cérébrale, et définirai un nouveau type d'intelligence, le nexialisme, afin de compléter les intelligences multiples par l'échange entre celles-ci.
​
Toujours un pied "sur le terrain", un autre dans mes cabinets, je continue à enseigner et pratiquer dans un esprit orienté solutions et conscience.